La Meilleure Emission de Télévision au Monde
un texte inédit de
Xavier Faltot
Du 8 au 12 juillet 2002, Châtons Prod a organisé une « cellule de réflexion télévisuelle » au premier étage de la Fabrique à Bastille. Quatre jours, de la bière, et des jeunes bilingues (au minimum...). Objectif : créer un monde cathodique libre. Parce que y en a marre de bouffer de la merde quand on mange des pâtes au poivre. Résultat : nous avons fait naître un programme à durée indéterminée, pour les 18/35 ans urbanisés avides de créations et de nouveautés.
A l'intérieur : des arts graphiques, des arts vivants, du sport, de la mode, des test-conso-comparatifs, de la musique, un débats, des images vraies, des images qui bougent, et des blagues. Le traitement de l'information sera réalisé par des
gonzos-journalistes, acteurs de
la scène parlée. Nous voulons du vrai. Bien sûr quand je parle d'arts graphiques, je pense graffiti, web design, graphic design, architecture, logo, ce que nous voulons voir, c'est de la fraîcheur, de l'inspiration, du libre style, de la nouvelle école. Pas de plateau, de beaux décors urbains naturels. Nous avons pensé à des interviews qui s'appelleront vraiment « La question », par exemple l'interview base-jump (2 secondes pour répondre) ou l'interview électro-choc (une décharge de 240 Méga-volts à chaque mensonge). Ce sera l'occasion de faire des portraits incroyables, à la
Paul Amar, avec des coupures reportages, mais plus street. Les tests conso seront réalisés jusqu'au b>décès du produit<, il faut du
trash-test. Pour voir lequel des trois produits testés est vraiment le meilleur. Pour la mode, nous avons décidé de la traiter sous forme de proposition et non de
diktat. Cette émission suggère des styles de vie, nous vous aiderons à customiser la vôtre, elle accompagne à la découverte d'un monde qui va plus vite.. Ainsi nous réaliserons des diaporamas sonorisés des plus belles images et associations de couleurs trouvées dans la presse.
Nous présenterons les clips et les pubs les plus intéressants graphiquement, ils seront décortiqués comme un long-métrage. Nous diffuserons du back-stage, des
making-off de tournages, de prises de vues ou shooting, remplies de réflexions sur
l'idée qui est en train de se réaliser. Dans
vidéo-thérapie ,
le cinéma devient une thérapie de groupe, guérison prévue en trois temps. Pour les blagues, une bonne idée de
Paul Nicolas Loch, elle s'appelle «
Tout le monde est en danger. », cela consiste à crier « tout le monde est en danger et de filmer vos réactions», vendu ! Moi aussi je suis
paranoïaque !
Don Diego de
Las Vegas a quant à lui, développé le concept de
Chamoyo, un chameau blanc journaliste pour
Chamotv, la chaîne des châtons qui aiment les chameaux. Vendu ! Ensuite après avoir ri, nous allons nous détendre avec la rubrique «
Chill Out » qui propose une sélection de musiques cool illustrées par des séquences filmées à la cool. Le chroniqueur est dans sa baignoire,
en train de regarder son beurre fondre ou sous un rayon de soleil au printemps tout simplement. Il y a bien entendu du sexe. Mais pas de sexe-débats, du sexe-ébats, il est omniprésent, latent, j'en frissonne.
Enfin, pour la nuit, des caméras prêtées rapporteront les trois meilleures séquences de la semaine. Car cette émission est hebdomadaire, il faut bien ça pour suivre les images nouvelles, et se familiariser avec les intervenants qui ressemblent au casting d'une sitcom jeune, créative et parisienne. Pour le final, ils se retrouveront tous sur un plateau virtuel en compagnie d'invités presque pop star, tous complètement virtuels et designés par
Ora-ito, il me l'a promis. Voilà ! Vous venez de regarder la meilleure émission de télévision au monde. Jamais, vous ne le verez à la télé, pas prête, en DVD peut-être...
Xavier Faltot
TH : moi j'approuve ton texte refusé par
Jalouse. Ils m'emmerdent tous ces décisionnaires coincos du média ! tu peux écire portnawak bordel c'est toi !!! z'ont pas encore compris que c'est le gonzo-loft-concept qui cartonne ou quoi ? t'as une gueule et un style et çà c'est plus puissant que tout. J'aurais mis ta gueule en double page avec même une recette de cuisine.
Xavier : c'est très gentil mon
antipréféré, mais je crois que c'est que le début. Maintenant que l'image existe, y a plus qu'à tout réunir pour qu'enfin on rigole... A part ça, sur casseurs de hype, j'en prends plein la gueule pour pas un rond, ces mecs disent la même chose depuis deux ans... c'est abérant ! mais drôle ... Sinon voici ma proposition pour une nouvelle ségrégation de la hype... à toi d'y mettre des noms emblématiques de chaque caste : (je me suis mis dans les pushers.)
- les killers : prêt à tout pour réussir et surtout à écraser les autres.
- les suckers :
- les antis :
- les pushers :
- les real :
- les doormen :
- les lockers... :
c'est un début ! et vive les
Parisian Pushers !!!
Xx - bien à toi
chou chou !